dimanche 20 juin 2010

Le lissage brésilien : Questions fréquentes


Q : Le lissage brésilien est-il un défrisage ?
R : Non, le traitement à la kératine lisse le cheveux, le renforce, le protège, l'hydrate et le rend brillant.

Q : Le lissage brésilien peut-il être effectué après un balayage, une couleur, un défrisage ?
R : Oui, sans problème. C'est même recommandé.

Q : Peut-on faire une couleur, un balayage après un lissage brésilien ?
R : Oui, sans problème, mais attendre deux semaines et surtout utiliser le shampoing et le conditionnneur à la kératine

Q : Sur quel type de cheveux peut-on utiliser le lissage brésilien ?
R : Sur tous types de cheveux : frisés, bouclés, crépus, secs, abimés, incoiffables, indomptables, européens, afro, ...

Q : Combien de temps dure les effets du lissage brésilen ?
R : Environ 3 à 6 mois selon le type de cheveux et la fréquence des shampoings, près de 8 mois pour un lissage avec formol. Pour un bon résultat, il est recommandé de faire les deux premiers lissages à deux mois d'intervalle

Q : Je n'ai pas de fer à lisser qui chauffe à 230°C, puis-je le faire ?
R : Oui, sans problème, mais vous aurez une sensation au toucher du cheveux un peu "poisseuse" après le lissage. Cependant le produit pénètrera moins mais le résultat est quand même bon. J'ai testé ;)

11 commentaires:

  1. Combien de temps est-on livré après la commande?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cela prend entre 24 et 48h pour la préparation de la commande et ensuite cela part en colissimo soit normalement entre 3 et 4 jours après le paiement le colis est chez vous.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, est-il normal / fréquent, qu'après un premier lissage brésilien, le résultat ne soit pas optimal?? (les cheveux continuent d'onduler, ils ne sont pas entièrement brillants et soyeux)

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement après un premier shampooing après le premier lissage brésilien il reste des boucles car le lissage enlevé 50 à 70% de la frisure, il en reste donc. Par contre avec un brush les cheveux se lissent tout de suite. Au deuxième lissage il en restera encore moins vous verrez. Par contre normalement les cheveux sont doux soyeux et même brillants, donc là par contre il y a du avoir un problème quant à l application du produit car c est un vrai soin structurant. A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je me pose une question, apparament il y a plusieurs types d'application pour ce produit.
    Il y a celle que l'on voit sur votre blog, et il y a la version, lavage des cheveux, séchage, puis application du produit, puis re séchage, puis on passe les plaques! Quelle est la bonne méthode...

    Merci d'avance

    Sandra

    RépondreSupprimer
  6. Pour ce qui me concerne j'ai appliqué et il m'a été aussi appliqué, la méthode que j'explique et que je montre sur le blog, et cela a eu de bons résultats. Donc, si il s'agit bien du global keratine, je vous propose de faire de la manière qui est expliquée dans le blog, vous aurez un bon rendu, c'est sur ! pour l'autre méthode, je ne la connais pas, je ne peux donc me prononcer. A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. je souhaite savoir si on peut aller à la piscine après ce traitement.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, oui bien sur vous pouvez aller à la piscine ou autre plaisir aquatique. Il faut simplement attendre cette période de 4 jours mais ensuite pas de soucis !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je me pose une question...
    J'ai fait un lissage brésilien car des cheveux très crépus et frisés, et en toute franchise, j'étais très satisfaite du résultat. Il reste encore quelques ondulations, mais c'est normal d'après ce que m'a dit ma coiffeuse et j'ai gagné en souplesse du cheveu au niveau du lissage.
    Mais lors de l'application chez le coiffeur, elle a brushé puis elle est passée 5 ou 6 fois au lisseur sur chaque mèche. Et pourtant, j'ai conservé un aspect poisseux pendant 3 jours environ.
    C'était la première fois que ma coiffeuse utilisait les produits global keratin.
    Pourquoi cette impression de cheveu poisseux ??
    Merci par avance de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Oui en effet cela peut arriver. D'ailleurs cela m'est arrivé la première fois car j'avais mis un peu trop de kératine et de plus mon fer à lisser n'était pas à la bonne température... résultat : impression de cheveux poisseux que vous décrivez. C'est exactement çà. Donc le remède : attention à ne pas surdoser. Pour ma part je passe le produit à la main. C'est plus facile pour bien doser. On a le cheveu en main et de plus le Global Keratin n'est absolument pas dangereux à main nue. Et le truc à surtout faire attention ensuite c'est vraiment la température : 232°C (facile pour moi j'utilise le fer global keratin ou l'affichage digital m'indique au degrés près !). Pour ce qui est du nombre de passages : 6 est un minimum. J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne journée

    RépondreSupprimer